L’origine du prénom Brian

Brian est de nature exigeante. Il déteste les personnes qui ne prennent pas au sérieux ce qu’elles font. Pour lui, soit on fait quelque chose et on le fait bien, soit on ne le fait pas du tout. Ce principe, Brian l’applique dans toutes les situations. Grâce à sa rigueur, il est capable de mener à bien même les projets les plus ambitieux. Le prénom « Brian » est célébré le 17 décembre en hommage à Saint Bryan. Ce prénom est porté par de nombreuses personnalités, mais sous sa forme « Bryan ». Parmi les Brian célèbres se trouvent Bryan Forbes, cinéaste, Bryan Ferry, interprète, Bryan Cranston, comédien, et Bryan Greenberg, chanteur.

Personnalité du prénom Brian
Vifs et spontanés, ils aiment philosopher sur des grandes questions. Ce sont des être imaginatifs et créatifs qui ne manquent pas de projets. Esprits curieux, ils se passionnent pour tout. Ordonnés, précis, ils aiment le travail bien fait. Sûrs d’eux, ils rassurent aussi ceux qui vivent avec eux. Leur humour et leur sympathie en font des hommes attachants.

Provenance du prénom Brian
Prénom dérivé de Briac. Vient du celtique « bri » Signifie : « estime, considération » Se fête le 18 décembre

Histoire du prénom Brian
Moine irlandais chassé par les hordes anglo-saxonnes qui déferlent sur son pays, Briac débarque en Armorique au 6ème siècle. Il y fonde un monastère sur une paroisse qui deviendra la ville de Guingamp. Il meurt vers 555. C’est le saint patron de Bourbriac où se trouve son tombeau.

Etymologie du prénom Brian
celtique : de bri, estime, considération.